l'été

La montée au refuge

Un peu plus de la moitié de la montée au refuge s'effectue dans une magnifique forêt de résineux. Le chemin est confortable et la fraîcheur y est appréciable en plein été.

 

Le sentier sort progressivement de la forêt pour serpenter dans les arcos... une vue à couper le souffle. Enfin, vous naviguerez dans les prairies alpines pour finalement arriver au refuge.

 

Voici venu le temps de la récupération, vous trouverez sur place des boissons fraîches ou chaudes, des en-cas pour attendre le repas...


1 nuit en refuge

Montez au refuge pour découvrir cet endroit merveilleux le temps d'une nuit. La vue et l'ambiance vous subjugueront et vous laisseront rêveur. Vous partagerez une soirée agréable avec les autres randonneurs. La gardienne aura tout préparé en vue de votre bien-être.

 

N'attendez plus puisque la montagne vous attend...

 

2 nuits en refuge

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

- Deux nuits au Plan des Gouilles pour découvrir les alentours du refuge et s'abstraire de la vie quotidienne.

- Enchaîner les deux sommets principaux en évitant la marche d'approche.

- Réaliser les courses moins connues pour découvrir d'autres points de vue.

Plusieurs nuits en refuge

Tour de la Grande Casse:

- En partant de Termignon (parking Bellecommbe): Refuge du col de la vanoise, refuge du Grand Bec, refuge du Plan des Gouilles, refuge du Laisonnay, refuge du Col du Palet, refuge de la Leisse, Termignon.

- En partant de Tignes: refuge de la Leisse, refuge du col de la Vanoise, refuge du Grand Bec, refuge du Plan des Gouilles, refuge de la Glière, Tignes.

- En partant de Pralognan: refuge du Grand Bec, refuge du Plan des Gouilles, refuge de la Glière, refuge du Col du Palet, refuge de la Leisse, refuge du col de la Vanoise, Pralognan.

 

Vous l'avez compris ce tour peut se faire en partance de différents villages. Vous pouvez le rallonger ou le raccourcir en fonction de vos envies.