La Pointe du Vallonet (3372m)

Depuis le refuge du Plan des Gouilles:

Longer les Côtes Vertes et prendre pied sur le glacier de Becca Motta. Basculer ensuite sur le glacier de Troquairou. Traverser complètement ce glacier pour accéder au glacier des Volmets. Ce glacier est moins raide et donc moins crevassé que le glacier de Troquairou mais cela ne doit pas abaisser votre niveau de vigilance en montagne.

Remontez ce glacier par la rive gauche jusqu'au col des Volmets, puis rejoindre le sommet de la pointe du Vallonnet et profitez de la vue exceptionnelle.

La descente peut se faire par le même itinéraire qu'à l'aller, en rejoignant le refuge du plan des Gouilles et pour finir le parking du bois.

Sinon après le glacier du Troquairou, au lieu de rebasculer sur le glacier de Becca Motta vous pouvez rester dans l'axe de la pente et emprunter le vallon du Darbesset qui rejoint le sentier d'été de Plan du Pré et le refuge du Laisonnay. Puis du refuge du Laisonnay suivre la vallée jusqu'à Champagny le Haut.