En cohabitation avec les marmottes...

"Et tu habites vraiment avec les marmottes toute l'année ?"

J'aimerais bien, mais je suis en cohabitation seulement pendant les 4 mois d'été. Déjà pas si mal et j'en profite autant que possible!

 

Je m'appelle Sabrina et après 4 ans en tant qu'aide-gardienne sur les pentes du Mont Pourri, je suis devenue gardienne du refuge du Plan des Gouilles (à se demander si je n'ai pas un faible pour les noms de refuges propices aux jeux de mots).

 

Au printemps, planifier, préparer les bocaux (diots, tomates, carottes, ....), les confitures... tout doit être prêt pour l'été ! Et tout cela, avec l'aide de mon conjoint et de ma famille : l'aventure du gardiennage n'est pas seulement la mienne. Une fois la saison lancée, j'accueille, cuisine, oriente et profite de toutes ces rencontres.

 

 

En cuisine, je varie les inspirations, entre classiques savoyards au beaufort et surprises épicées ...

 

Toujours avec le souci de m'approvisionner localement et de minimiser les emballages. Les bonnes habitudes du zéro déchet ont encore plus de sens à 2347 mètres d'altitude : comptez sur moi pour le vrac et le compost !

 

L'autre grand plaisir de garder un refuge, ce sont les incalculables rencontres avec les randonneuses et randonneurs -- vous !

 

Que vous soyez un pro du piolet ou un néophyte de la montagne, je serais heureuse d'en savoir plus sur vous et de vous permettre de repartir la tête pleine de souvenirs.

Quel beau métier, tout de même !